Je pars pour la 1ère fois au Japon en Novembre ! Pour cela, je ne vais pas faire appel à une agence de voyage, c’est un choix personnel que je fais. Je préfère organiser moi-même mon planning, ça me permet d’avoir un avant-goût de se qui va me préparer. Le planning n’est pas définitif et cela se fera en fonction de la météo aussi, comme pour Hakone par exemple mieux vaut un ciel sans nuage pour admirer parfaitement le mont fuji ;)

Principaux endroits où je vais aller.

Principaux endroits où je vais aller.

Le planning

Day 0
Départ pour le Japon !

Day 1
Arrivée au Japon et départ pour Kyoto via Shinkansen

Day 2
Takamatsu + Okayama

Day 3
Nara + Nishiki Market à Kyoto

Day 4
Kyoto ouest et est

Day 5
Miyajima

Day 6
Kyoto

Day 7
Nagoya et arrivée à Tokyo

Day 8
Kamakura

Day 9
Hakone

Day 10
Yokohama

Day 11
Tsujiki market + Odaiba

Day 12
Ueno + Asakura

Day 13
Ikebukuro + Nakano

Day 14
Akibahara + Shibuya + Shinjuku + Harajuku

Day 15
Tokyo centre + Ginza

Day 16
Départ du Japon :(

La compagnie aérienne

Pour mon premier voyage j’ai décidé de choisir Japan Airlines qui m’a été chaudement recommandé par une amie que je nommerais PPG1KC ou la princesse pour les intimes. Cela permet ainsi d’être déjà dans le bain à bord car les PNC et PAX (PNC = Hôtesses de l’air et steward, PAX = Passager dans le jargon aéronautique) sont quasi tous japonais. Pourquoi choisir Japan Airlines alors que tout le monde dit que c’est une des 3 compagnies (Les 2 autres sont ANA et Air France) les plus cher pour un direct Paris-Tokyo? Tout d’abord par sécurité et aussi car je préfère payer un peu plus et ne pas avoir d’escale. Mais surtout le billet n’est pas aussi cher si on l’achète au bon moment ! Par exemple lors de périodes de promos et il y en a plein ! J’ai acheté le mien lors d’une promotion en Avril pur 779€ ! Et encore il y a récemment en Juillet il y avait une promotion de 749€ au même date de voyage que ce que j’avais pris en Avril ! Autant dire que la prochaine fois j’achèterais mes billets un peu plus tard pour économiser quelques dizaines d’euros ^^

Promotion JAL d'avril 2014

Promotion JAL d’avril 2014

PPG1KC sera aussi à bord avec moi, pour elle sa sera son 3e voyage au Japon ! Elle m’a fait part que le pitch des sièges dans l’ancienne version était assez petit pour ces longues jambes, j’ai vérifié sur le site internet de JAL et nous aurons les nouveaux sièges de la classe économique JAL SKY WIDER. Nous avons choisis des sièges côtés couloirs par sécurité même s’il parait que l’on aura 10 cm de plus d’espaces, à vérifier donc !

Ancien siège et nouveau siège

Ancien siège et nouveau siège