Première vraie journée au Japon, on commence donc fort en se levant à 6h pour aller à Hiroshima ! Ce sera une journée où on n’utilisera que le JR Pass ! Un petit tour rapide au konbini pour acheter de quoi faire un petit déjeuner au Shinkansen ainsi qu’un parapluie car comme vous le voyez il pleut un peu !

 

Shinkansen sous la pluie

Shinkansen sous la pluie

Nous prenons donc le Hikari de 7h20 pour faire Kyoto → Hiroshima à 9h05. Arrivé sur place nous prenons le Hiroshima meipuru-pu totalement gratuit pour les possesseurs de JR Pass !

Sur le chemin du château d’Hiroshima nous tombons sur un petit musée dont je ne connais pas le nom et je n’ai pas pu le trouver sur le net navré ^^; Ce n’est qu’une supposition mais je pense que dans le musée sont exposés des maquettes et sculpture en rapport avec le château Koriyama.

Ornement qui vient du château Koriyama?

Ornement qui vient du château Koriyama?

A la sortie du musée nous nous dirigeons vers le château d’Hiroshima via une petite balade dans un parc. L’entrée du château est de 370 yen et de 180 yen pour les seniors. Attention à certains étages, il est interdit de prendre des photos ! Il y a de belles armures et armes qui y sont exposés, vous pouvez même assisté à un petit théâtre en 3D sans lunettes, bien qu’il faut être bien positionné pour voir les effets, de côté la 3D est assez nulle. Au sommet du château il y a la possibilité de faire des photos, dommage que le ciel était gris ^^;

Vue d'Hiroshima

Vue d’Hiroshima

En sortant du château nous croisons beaucoup de japonais, certains en kimono qui se dirigent tous vers le temple à côté du château, un mariage peut-être?

Le temple à côté du château d'Hiroshima

Le temple à côté du château d’Hiroshima

2e étape, le musée du Mémorial de la paix d’Hiroshima (50 yen ou gratuit pour senior), en cours de route nous traverserons aussi le dôme de Genbaku mais nous n’y nous arrêterons pas. Il y a beaucoup de monde dans le musée, je n’ai pas pris de photos à l’intérieur par respect. Nous marchons à queue leu leu, tous est pratiquement traduit en français et dans d’autres langues aussi, c’est pour cela qu’il y a un peu le bouchon car il faut prendre le temps de lire ! A la sortie nous pouvons écrire un message sur le livre d’or et nous sortons sur le parc du musée. Apparemment il y a une mini-manifestation, peut-être contre le nucléaire? En tous cas elle a l’air très calme par rapport à nos manifestations en France !

Manifestation anti-nucléaire?

Manifestation anti-nucléaire?

Il est midi passé, c’est donc l’heure de casser la croûte ! Direction Okonomi-mura, le village d’Okonomiyaki ! Pour y monter on peut y aller par escalier ou en ascenseur, il y a plusieurs étages donc ne vous vous faites pas piéger par le premier étage si vous prenez l’escalier où des gens vous invitent direct à prendre place (Attrape-touriste) ! Je m’y suis fait attraper comme cela, c’est après m’être assis que j’ai vu que tous les japonais ne s’arrêtaient pas au premier étage mais allaient directement aux étages supérieurs. L’Okonomiyaki que j’ai mangé était délicieuse mais je me demandais si à l’étage du dessus il n’y en avait pas de meilleurs?

Du okonomiyaki Hiroshima style en veux-tu en voilà !

Du okonomiyaki Hiroshima style en veux-tu en voilà !

Après nous être bien rempli le ventre nous allons à notre dernière destination qui est le jardin Shukkei-en (260 yen ou 150 yen senior). Le jardin est vraiment sublime ! Attention toutefois à certains sentier, ce sont juste des cailloux plats sous l’eau donc risque de glisse !

Jardin Shukkei-en

Jardin Shukkei-en

C’est la fin de la journée et il est donc temps de rentrer ! Avant ça petit tour dans une échoppe où ils vendent des Ekiben, mon choix se porte sur un Ekiben anguille miam !

Ekiben avec de l'anguille ♥

Ekiben avec de l’anguille ♥

Pour information, il n’y a pas de direct Hiroshima → Kyoto comme pour le shinkansen de ce matin, nous avons donc dû prendre un Sakura qui est sans réservation pour aller à Shin-Osaka et enfin prendre un Hikari direction Kyoto !