Aujourd’hui sera une petite journée avec le matin réservé exclusivement à Nara, ancienne capitale du Japon au VIIIe siècle ! Pour y aller nous prenons le JR Nara Line à la gare de Kyoto (710 yen compris dans le JR Pass).

La gare de Kyoto

La gare de Kyoto

Arrivé à la gare de Nara, il faudra marché une dizaine de minutes avant d’atteindre les endroits touristiques. Nous commençons notre promenade avec le Yakushi-ji, hélas une petite partie était en travaux.

L’on voit déjà plein de cerfs en train de se dorer le poil ! On va aller acheter un peu de nourriture pour nourrir ces fainéants ! :p Nos biscuits en mains c’est l’armada qui arrive ! Attention à ne pas se faire mordre les doigts car ils sont voraces ! Et si on ne leur donne pas ce qu’ils veulent les cerfs n’hésitent pas à nous botter les fesses surtout les mâles qui sont assez vils, ils ont même essayé de manger le sac de ma grand-mère (Elle essayait de cacher les biscuits dans son sac ^^;) ! Les femelles sont plus calme par contre =).

Dur la vie d'un cerf?

Dur la vie d’un cerf?

Dans le parc nous nous arrêtons dans une tente pour faire une petite pause sucrerie. Nous continuerons notre promenade vers le temple Todaiji et Kofukuji

Grande porte sud du temple Todai-ji

Grande porte sud du temple Todai-ji

En rentrant nous passons devant une célèbre boutique qui fabrique du mochi (Gâteau de riz gluant) en plein action !

2 hommes en pleines préparation du mochi

2 hommes en pleines préparation du mochi

Nous rentrons à Kyoto vers 16h et nous en profitons donc pour visiter un peu le marché de Nishiki, dont ma grand-mère refera d’ailleurs son stock d’herbes séchés (Je ne sais pas ce qu’elle a acheté mais d’après elle c’est succulent, je veux bien la croire car elle en a acheté au moins 10 paquets… Et la vendeuse était tellement contente qu’elle nous a offert d’autres douceurs avec du thé vert, vive le marketing !)

Marchand de friandises à Nishiki

Marchand de friandises à Nishiki

Pour le soir avec l’aide de l’hôtel nous avons réservé une table dans un restaurant de Yakitori du nom de Kushi Kura. Au début nous pensions y aller en marchant mais en faites l’hôtel en plus de nous avoir réservé une table nous avais aussi appelé un taxi ! Nous sommes donc allés en taxi, petite frayeur d’ailleurs car j’avais oublié mon appareil photo sur le siège du taxi après être entré dans le restaurant. L’accueil fut très chaleureux, je leur ai expliqué que j’avais oublié mon appareil photo et ils me l’ont retrouvés ! Ils avaient en faite appeler sur le numéro de téléphone du papier reçu que le conducteur nous avait donné, très pratique donc !

La carte du restaurant

La carte du restaurant

Après cette petite frayeur, nous nous sommes fait plaisir en commandant 3 menus différents pour goûter à tous ! Ma petite préférence pour la soupe de saison, les brochettes chiken & leeks et le dessert !